Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées
Pensées
Publicité
Archives
3 octobre 2006

Première paie!

picsou

C'est en soi un petit événement qu'il se fallait de signaler. Après avoir fait 6 ans d'histoire (parfois à très haut niveau! ^^) sans toucher un rond, et même en dépensant pas mal, voilà qu'on me verse la somme de 1200 € pour services rendus à la nation. On n'insistera pas sur le fait que le dit service consiste à préparer 6h de cours par semaine, toujours plus ou moins à l'arrache, mais sur les efforts produits pour en arriver là. Ca reste cependant un salaire proche de celui d'un éboueur débutant mais ça va monter assez vite paraît-il... En attendant, j'ai foncé sur cette PSP qui me faisait envie depuis un moment. 269 € cash, sans compter les jeux, mais bon, fallait marquer le coup!
     J'ai corrigé mon 1er DS, avec paragraphe argumenté et tout et tout. 1h pour mettre en place la correction type, 7h pour corriger 28 copies! Va falloir se roder. J'ai été sympa pour le 1er, j'ai mis un 20 et la moyenne de classe est supérieure à 11. Mon petit speech de la fois passée aurait-il eu son petit effet?
      L'ordre continue de règner dans la classe, au grand amusement de certains collègues qui se plaisent à qualifier mes méthodes de "tyranniques". Je ne sais pas si cette réputation est usurpée ou non, mais en tout cas, les élèves restent plus ou moins tranquilles. Ceux que j'ai dans le collimateur risquent d'en prendre plein les narines dans les jours suivants. Un bon exemple n'a jamais fait de mal au reste du troupeau, histoire d'étouffer rapidement dans l'oeuf de potentielles velléités de révolte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité